Sénégal: Un imam accusé de collusion avec des évangélistes américains

Dakar, 30 décembre 2014 (Apic) Un imam chiite d’une grande mosquée de Dahra- Djoloff, au centre nord du Sénégal, a été suspendu par ses fidèles pour collaboration supposée avec des missionnaires évangéliques, a rapporté le 30 décembre 2014, le quotidien sénégalais, «Le Populaire».

L’imam est accusé d’être de connivence avec les missionnaires américains qui sillonnent actuellement la ville et les localités environnantes et de détourner ainsi les populations de l’islam. Animateur d’une émission de propagande religieuse sur une radio communautaire locale, depuis plus de deux ans, il est suspecté d’aider les évangélistes américains dans leurs activités de prosélytisme en milieu rural, en leur servant de traducteur.

Dans le quartier de la ville où les missionnaires américains se sont établis, beaucoup de jeunes, particulièrement des filles ont adhéré à leurs idées. Ils ont aussi ouvert une clinique dans le quartier où les populations sont soignées gratuitement.

Dans les villages situés hors de la ville de Dahra-Djoloff, ils distribuent aux populations pauvres, des postes radios leur permettant de recevoir de programmes en langue peulh dans lesquels ils invitent les villageois à les rejoindre.

Des organisations islamiques ont lancé un appel aux autorités sénégalaises à mettre fin à cette campagne de recrutement, et à enquêter sur ces missionnaires américains. (apic/ibc/mp)

30 décembre 2014 | 16:43
par webmaster@kath.ch
Partagez!