Italie: La Fondation Meeting Rimini accusée d’escroquerie aggravée

Séquestration de biens pour plus d’un million d’euros

Rimini, 12 décembre 2012 (Apic) La garde des finances de Rimini en Italie a séquestré des biens pour plus d’un million d’euros à la Fondation Meeting pour l’amitié entre les peuples, rapporte le quotidien tessinois «Giornale del Popolo» du 12 décembre 2012. Une enquête est ouverte pour une escroquerie aggravée présumée.

Des biens immobiliers et des rapports bancaires libellés au nom de la Fondation Meeting pour l’amitié entre les peuples ont été séquestrés. L’enquête porte sur un administrateur, le directeur général et le responsable administratif de la Fondation.

La Fondation nie toute accusation

«L’hypothèse d’un délit est infondé», précise la Fondation dans un communiqué du 11 décembre. Elle estime la mesure de la saisie préventive disproportionnée. Selon la Fondation, la somme hypothétiquement reçue de manière irrégulière ne représente qu’une infime partie du bilan.

«Le Meeting a toujours opéré avec la plus grande transparence et aucun type d’irrégularité dans la gestion n’a jamais été constaté», précise le communiqué. Et de conclure: «Nous sommes certains d’avoir agi avec la plus grande correction, encouragés aussi par des documents en notre possession et déjà mis à disposition au cours de l’enquête».

Meeting Rimini pour l’amitié entre les peuples

Le Meeting Rimini pour l’amitié entre les peuples est une véritable institution en Italie. Des personnalités politiques, des managers de l’économie, des représentants des religions et de la culture, des intellectuels et des artistes y participent chaque année, depuis sa création en 1980.

Le Meeting est organisé par le mouvement italien «Communion et Libération» (CL), fondé en 1954 par don Luigi Giussani. (apic/gdp/mr/ggc)

12 décembre 2012 | 14:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Italie (243), Rimini (5)
Partagez!