Autriche: Mgr Norbert Brunner veut plus d’aumôniers dans l’armée suisse
Seulement 249 aumôniers
Vienne, 20 octobre 2011 (Apic) Mgr Norbert Brunner veut que des mesures soient prises pour augmenter le nombre d’aumôniers dans l’armée suisse. Actuellement, on ne compte que 249 aumôniers et aumônières sur les 356 personnes nécessaires, a indiqué le président de la Conférence des évêques de Suisse (CES) lors d’un congrès d’évêques militaires à Vienne.
D’après l’évêque de Sion, la direction de l’armée comme l’Eglise accordent une grande importance aux aumôniers. Mgr Brunner est responsables des aumôniers militaires pour la CES.
En 2009, un problème déjà
Le problème n’est pas nouveau. En 2009 déjà, il manquait un quart des effectifs. Afin d’encourager les théologiens dans cette voie, l’armée suisse a déjà pris des mesures. En 2010, les conditions d’admission ont été assouplies. Il n’est plus nécessaire d’avoir fait l’école de recrue pour devenir aumônier.
Mgr Brunner s’exprimait lors d’un congrès à l’Institut pour la religion et la paix de Vienne. Dix-sept évêques militaires du monde entier ont partagé leur expérience à cette occasion. (apic/kap/bal/amc)



