Sévères pertes financières

Suisse: La «Société pour les peuples menacés» a porté plainte pour détournement de fonds

Berne, 11 février 2013 (Apic) La «Société pour les peuples menacés» (SPM), basée à Berne, a essuyé de sévères pertes financières suite à un détournement de fonds, a-t-elle indiqué dans un communiqué du 11 février 2013. Une procédure pénale a été ouverte.

Des capitaux de la SPM ont été détournés «avec habileté et une considérable énergie criminelle», souligne l’organisation humanitaire. Le comité et la direction ont fait appel à un avocat dès la découverte des transactions illégales. Ce dernier a porté plainte auprès du ministère public du canton de Berne, lequel a ouvert une procédure pénale. Celle-ci étant en cours, aucune information supplémentaire ne peut être divulguée à l’heure actuelle, informe la SPM.

Licenciements en vue

Le comité et la direction de l’organisation ont pris les mesures nécessaires pour assurer son avenir, indique le communiqué.

Les liquidités de la SPM sont assurées, mais des économies drastiques s’imposent. Un plan de redressement a été mis en place et le budget 2013 est en cours de remaniement. Cela ne permettra malheureusement pas de préserver tous les emplois, relève la SPM. (apic/com/rz)

11 février 2013 | 16:55
par webmaster@kath.ch
Partagez!