Allemagne: Les footballeurs musulmans pourront rompre le ramadan pour jouer

Si c’est leur unique source de revenu

Cologne, 29 juillet 2010 (Apic) Les footballeurs musulmans professionnels en Allemagne pourront rompre le jeûne du ramadan pour jouer, ont annoncé mercredi 28 juillet 2010 le Conseil central des musulmans et la fédération sportive.

La question de la possibilité de jouer avait été soulevée l’an dernier par le club de deuxième division du FSV Francfort, qui avait infligé un avertissement à trois joueurs pour avoir observé le jeûne traditionnel, du lever au coucher du soleil.

Le Conseil central des musulmans a précisé avoir consulté la prestigieuse institution théologique sunnite d’Al Azhar, en Egypte. Cette dernière a répondu qu’un footballeur était autorisé à rompre le jeûne si son contrat était sa seule source de revenu et lui imposait de jouer des rencontres pendant le mois du ramadan, ou si le jeûne risquait de nuire à ses performances.

Le mois de jeûne du ramadan débute cette année le 11 août et se termine le 8 septembre. C’est un mois durant lequel les pratiquants doivent s’abstenir de toute nourriture, solide ou liquide, du lever du soleil à son coucher. (apic/kna/ak/ag/js)

29 juillet 2010 | 14:22
par webmaster@kath.ch
Partagez!