Sierra-Leone: Christian Aid porte assistance à 2'100 familles en quarantaine à cause d'Ebola
Londres/Freetown, 27 octobre 2014 (Apic) L’œuvre d’entraide chrétienne britannique Christian Aid a apporté une aide humanitaire d’urgence à 2’100 familles mises en quarantaine à cause du virus Ebola dans deux «points chauds» de la banlieue de Freetown, la capitale de la Sierra-Leone.
Dans un communiqué du 27 octobre, dont une copie a été envoyée à l’Apic, l’organisation chrétienne a précisé que l’aide humanitaire était composée de kits alimentaires d’urgence et d’hygiène. L’aide cible principalement les femmes enceintes, les mères célibataires, les personnes atteintes du sida, les personnes âgées et les enfants.
Christian Aid travaille avec les équipes de santé locales pour identifier les ménages «à risque» dans les zones en quarantaine.
Jeanne Kamara, directrice de campagne de l’œuvre d’entraide à Freetown, a estimé à près d’un million les personnes en quarantaine à travers le pays, dont un grand nombre souffrent de la faim. La responsable a pointé des défauts dans la coordination du processus de mise en quarantaine par le gouvernement, qui ont fait en sorte que l’aide alimentaire n’a pas toujours atteint ceux qui en avaient le plus besoin. (apic/ibc/rz)



