Suisse

Sion: le Festival des Familles maintenu

Le Festival des Familles du diocèse de Sion, prévu le 15 mars 2020, est maintenu, annoncent les organisateurs le 4 mars. La décision reste sous réserve de l’évolution du coronavirus en Suisse.

«Après consultation avec les autorités sanitaires cantonales, ainsi qu’avec les instances épiscopales du diocèse de Sion, nous vous informons que le Festival des Familles prévu le 15 mars est maintenu à ce jour», communique la Pastorale de la famille du diocèse et le comité du Festival. Les organisateurs assurent que les directives fédérales et cantonales seront appliquées et que la décision «reste sous réserve de l’évolution du coronavirus dans notre pays».

La messe des familles doit être célébrée à la basilique de Saint-Maurice et les festivités devraient se dérouler au Labyrinthe Aventure, à Evionnaz (VS). Pour la dernière édition du Festival, en 2018, près de 1’500 personnes s’étaient réunies dans la salle de sport du collège des Creusets, à Sion.

En rapport à la propagation du coronavirus Covid-19, le Conseil fédéral a interdit, le 28 février 2020, tout rassemblement de plus de 1’000 personnes jusqu’au 15 mars. On ne sait pas encore si la mesure sera prolongée. (cath.ch/com/rz)

Les familles ont rendez-vous au Labyrinthe Aventure pour le prochain festival des familles | Labyrinthe Aventure
5 mars 2020 | 10:07
par Raphaël Zbinden
Partagez!