Abbé Willy Kenda, originaire du Congo RDC

Sion: Nouvel aumônier pour Service diocésain de la jeunesse

Sion, 23 juin 2003 (Apic) Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion, a nommé l’abbé Willy Kenda, originaire du Congo RDC, aumônier à mi-temps du Service diocésain de la jeunesse à mi-temps. Actuellement vicaire à la paroisse du Sacré-Coeur à Sion, il succède l’abbé Pierre-Yves Maillard, récemment nommé directeur du séminaire diocésain de Sion à Givisiez, dans le canton de Fribourg.

L’abbé Kenda sera chargé, pour son autre mi-temps, d’exercer une activité sacerdotale auprès des aumôneries des établissements scolaires du secondaire du 2e degré de Sion. Il sera également amené à donner des cours d’enseignement religieux à ce même niveau.

L’abbé Willy Kenda est né en 1967. Après un temps de stage dans l’enseignement, puis en paroisse, il a été ordonné prêtre en 1996 pour le diocèse de Luiza, en République Démocratique du Congo. Formateur, dès 1996, puis recteur au séminaire diocésain de Luiza, il a été chargé en 2000 de la procure diocésaine à Kinshasa. Sur recommandation de son évêque, l’abbé Kenda est accueilli à l’automne 2001 comme prêtre Fidei Donum dans le diocèse de Sion.

Pierre-Yves Maillard est né le 29 mars 1969 à Sierre. Il est ordonné prêtre le 9 juin 1996 et poursuit ses études à l’Université de Fribourg, couronnées par un doctorat en théologie. En 1998, l’abbé Maillard devient aumônier du Service Diocésain de la Jeunesse tout en donnant des cours dans des Collèges de Sion où il est également chargé de l’aumônerie. En 2002, la Conférence des Ordinaires de Suisse Romande le nomme responsable de l’Année de discernement, activité qui ne l’a jusqu’à présent pas trop chargé, car il n’y pas eu de candidats dans les séminaires. (apic/com/sh)

23 juin 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!