Suisse

Sion: une maison de soins palliatifs dans le couvent des hospitalières

Une maison de soins palliatifs s’ouvrira fin 2020 dans le couvent propriété des sœurs hospitalières, à Sion. Les 23 religieuses qui y logent déménageront dans un bâtiment adjacent, rapporte le quotidien Le Nouvelliste du 10 octobre 2019.

L’institution s’appellera la «Maison Azur». Elle sera conçue sur le modèle de Rive-Neuve, une maison de soins palliatifs dans le canton de Vaud. La structure valaisanne comportera dix chambres et emploiera une vingtaine de professionnels de soins. L’initiative est issue d’Isabelle Millioud, l’une des pionnières des soins palliatifs en Valais.

Le bâtiment des sœurs hospitalières a semblé approprié à accueillir ce lieu particulier. Il bénéficie d’une bonne situation, avec vue sur les montagnes au sud. Il est également bien desservis par les transports publics. Le projet, devisé à 9 millions de francs, prévoit des structures d’accueil pour les proches des patients. «Il ne s’agit pas de créer une maison de mort, mais une maison de vie», a souligné Isabelle Millioud. (cath.ch/nouv/rz)

Le couvent des soeurs hospitalières de Sion accueillera une maison de soins palliatifs (capture d'écran Google Street View)
10 octobre 2019 | 14:56
par Raphaël Zbinden
Partagez!