Cartes postales virtuelles

Site internet de la semaine

(APIC) Vous avez déjà reçu une carte postale virtuelle? Il s’agit de ces sympathiques messages électroniques qui sont expédiés par des amis ou des parents lors d’un anniversaire par exemple ou encore lors d’événements spéciaux.

Un courrier nous informe qu’une carte postale est réservée à notre nom dans un quelconque bureau de poste du cyberespace: il suffit d’indiquer un code d’accès pour obtenir cette missive unique. Quelques secondes après avoir inséré le code secret, une illustration, des voeux et le nom de notre correspondant s’affichent sur l’écran de notre ordinateur.

Patrick Allaire, un étudiant au Grand Séminaire de Québec, aimait bien envoyer et recevoir de tels messages mais se montrait peu emballé par les illustrations proposées par les services spécialisés en souhaits virtuels. Aussi a-t-il créé un bureau de poste pour cartes chrétiennes. «Pas de Père Noël, pas de petits lapins roses», prévient-il. Mais beaucoup d’illustrations spécifiques pour les fêtes ou les événements religieux comme la confirmation, Pâques, Noël et la première communion. On offre en plus la possibilité d’envoyer des cartes montrant les Pères de l’Eglise et les saints les plus populaires.

Adresse: http://www.cartefoi.net

(apic/fgl)

2 juin 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!