Le Collège des Bernardins

Site internet de la semaine

(APIC) «La sagesse chrétienne, développée à partir de la tradition juive et des écrits du Nouveau Testament, a quelque chose à apporter dans les débats de notre temps. Elle n’est pas et ne se prétend pas détentrice de toutes les solutions, mais elle espère et elle prétend entrer en dialogue avec les autres traditions et y apporter une contribution spécifique au moins au même titre que d’autres traditions philosophiques et religieuses».

Ces mots ont été prononcés par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, lors de l’inauguration, le jeudi 4 septembre, du Collège des Bernardins. Rénové avec soin, dorénavant tiré de l’oubli et protégé, le bâtiment du 13e siècle se veut un «lieu du dialogue intellectuel et spirituel sans lequel les grands tournants de l’histoire ne peuvent se prendre dans la sérénité».

Propriété du diocèse de Paris, le Collège des Bernardins accueillera expositions, concerts et projections de films. Conférences et débats sont déjà au programme de l’année, annonce le site Web officiel. Et c’est même le pape Benoît XVI qui débutera le cycle des conférences lorsqu’il s’adressera, à l’occasion de sa visite en France, aux universitaires, artistes et écrivains réunis dans cette nouvelle institution.

Adresse: http://www.collegedesbernardins.fr

(apic/fgl)

10 septembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!