Les réflexions du Père Abbé

Site internet de la semaine

(APIC) Le Père Abbé de Scourmont en Belgique, Armand Veilleux, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dénoncer les injustices de ce monde. C’est lui qui, chaque année, rappelle le témoignage des martyrs de Tibhirine, ces sept moines enlevés en mars 1996 puis retrouvés assassinés près de deux mois plus tard.

En décembre dernier, quelques heures après les premiers bombardements de la bande de Gaza, il a condamné la «honteuse hypocrisie d’un monde qui se prétend civilisé» et où tous semblent «mettre sur le même pied le lancement de quelques douzaines (peut-être quelques centaines) de roquettes artisanales sans la moindre précision et qui ne font pratiquement jamais de victimes et le déclenchement de bombardement massifs de zones à population très dense, faisant près de 300 morts et plus d’un millier de blessés en quelques minutes».

Les écrits de Dom Veilleux, appelés «réflexions à temps et à contre temps», sont déposés dans le site Web officiel de l’abbaye de Scourmont où l’on présente notamment ses membres, son histoire et son hôtellerie.

Adresse: http://www.scourmont.be

(apic/fgl)

21 janvier 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!