Le 50e anniversaire de la KEK

Site internet de la semaine

(APIC) En juillet prochain, à Lyon, la Conférence des Eglises européennes (KEK) célébrera son 50e anniversaire. Des délégations des Eglises orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieilles-catholiques d’Europe participeront alors à la 13e Assemblée de la KEK qui aura pour thème «Appelés à une seule espérance en Christ». Ce sera, estiment les organisateurs, «l’occasion de jeter un regard sur le passé et de célébrer, mais aussi de regarder vers l’avenir».

C’est en 1959 que les représentants de quelque 40 Eglises se réunirent à Nyborg, au Danemark, pour la première Assemblée de la KEK. La thématique qui rassemblait alors les participants était centrée sur «la chrétienté européenne dans le monde sécularisé d’aujourd’hui».

Pour cette 13e Assemblée, les responsables ont créé un site Web spécifique où seront déposés tous les documents préparatoires et les rapports étudiés lors des délibérations qui se dérouleront du 14 au 21 juillet. Quelque 700 délégués et invités sont attendus.

Adresse : http://assembly.ceceurope.org (apic/fgl)

18 mars 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!