Communautés religieuses de Suisse

Sites Internet de la semaine

(APIC) Dès les débuts du christianisme, des chrétiens ont embrassé la vie religieuse, se consacrant entièrement à la prière et au service des hommes, au nom même de Dieu. D’abord ermites, ils se regroupèrent par la suite au sein de monastères. Puis se développèrent les ordres mendiants, les communautés de clercs réguliers, les congrégations féminines non-cloîtrées. Arrivent enfin les instituts séculiers.

Cette histoire de la vie religieuse, c’est le capucin Nestor Werlen qui la raconte dans un site créé par la Conférence des unions des Religieux/Religieuses et Instituts séculiers en Suisse. En plus des notes historiques, on trouve aussi dans ce site une présentation des motivations qui animent ces hommes et ces femmes qui choisissent encore aujourd’hui ce mode de vie communautaire.

De plus, une liste des adresses, numéros de téléphones et sites des congrégations présentes en Suisse rendra de fiers services à ceux et celles qui sont à la recherche de telles coordonnées: vous avez là un annuaire complet grâce à une simple adresse, facile à retenir. (apic/fgl)

22 février 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!