Carouge: Le prêtre accusé de pédophilie s’est suicidé

Son cas présumé avait été révélé par l’Evêché, le 9 février 2011

Carouge, 13 février 2011 (Apic) L’un des deux prêtres accusés d’abus sexuels, dont le cas présumé avait été rendu public par l’Evêché de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), le 9 février 2011, s’est donné la mort. Ce prêtre, dont le dossier avait été transmis à la justice pénale, a été retrouvé sans vie le 11 février, révèle le quotidien Le Matin.

Selon Le Matin Dimanche, la nouvelle a été annoncée, le 11 février 2011, par Mgr Pierre Farine, administrateur du diocèse de LGF, aux paroissiens de l’église Sainte-Croix de Carouge. Le curé avait quitté la paroisse Sainte-Croix, il y a quelques mois. La semaine dernière, il avait été déchargé de tout ministère par l’autorité ecclésiastique.

Le prêtre était soupçonné d’être l’auteur d’un des deux nouveaux cas d’abus sexuels transmis à l’autorité du diocèse et annoncés le 9 février dernier par l’Evêché de LGF. Son cas n’étant pas prescrit, la «Commission SOS Prévention», chargée de gérer les cas d’abus sexuels commis par des prêtres, d’entente avec Mgr Farine, avait transmis les éléments en sa possession à la justice pénale.

Toujours selon Le Matin, la victime du prêtre pédophile présumé serait carougeoise et mineure. Elle aurait appris la nouvelle, dans l’après-midi du 12 février, et bénéficierait d’un suivi psychologique.

Cette affaire rappelle le cas survenu en février 2008, à Neuchâtel. Un prêtre s’était suicidé, après que la presse ait révélé des accusations d’actes supposés pédophiles et pourtant prescrits à son sujet. (apic/lematin/tc/nd)

13 février 2011 | 10:43
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!