Fribourg: Le vicaire épiscopal Kurt Stulz quitte sa fonction le 1er septembre

Son successeur sera nommé par le nouvel évêque

Fribourg, 16 juillet 2011 (Apic) Le chanoine Kurt Stulz quittera le 1er septembre sa fonction de vicaire épiscopal pour la partie alémanique du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Il revient au doyen Niklaus Kessler de régler les affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau vicaire épiscopal par le futur évêque.

Le chanoine Stulz, âgé de 72 ans, deviendra en septembre collaborateur à 40% dans l’unité pastorale de l’Oberland singinois, avec un engagement particulier à Rechthalten et Brünisried, et sera également engagé à 20% comme aumônier des catholiques de langue allemande de Lausanne. Cette nouvelle a été annoncée le 15 juillet par le Service de pastorale catholique de la partie alémanique du canton de Fribourg, à S.Antoni.

Dans sa lettre de nomination, Mgr Pierre Farine remercie le chanoine Kurt Stulz pour son engagement de 11 ans, « bien qu’il ne puisse pas totalement de délier de sa fonction ». Car seul l’évêque titulaire peut accepter sa démission. Or le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg est dirigé depuis septembre 2010 par un administrateur, l’évêque auxiliaire Pierre Farine. (apic/com/gs/bb)

16 juillet 2011 | 10:13
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Fribourg (591), Kurt Stulz (2)
Partagez!