Soudan du Sud: Un nouveau village pour enfants en difficulté va bientôt voir le jour
Juba, 22 juillet 2014 (Apic) Alors que de nombreuses violences déchirent le Soudan du Sud, l’association «SOS Villages d’Enfants» a loué à Korok, à une vingtaine de minutes de la capitale Juba, un terrain sur lequel a débuté la construction d’un village temporaire pour enfants, jeunes et familles en difficulté.
Au total 15 maisons doivent être construites. Les familles du village vivront sur le site de 12 à18 mois, une période au cours de laquelle le village définitif sera terminé, rapporte le 21 juillet 2014 Radio Vatican. La direction régionale de «SOS Villages d’Enfants» en Afrique de l’Est a assuré que les résidents seront en sécurité dans ce quartier où l’on trouve également des bâtiments de l’ONU. 21 jeunes se trouvent déjà dans le village temporaire.
«SOS Villages d’Enfants» (SOS Kinderdorf) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d’«offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu’à leur autonomie.» (apic/rv/arch/rz)



