Soudan: Les Eglises condamnent la peine capitale infligée à une convertie chrétienne
Khartoum, 26 mai 2014 (Apic) Dans une déclaration conjointe, les Eglises chrétiennes du Soudan ont déploré la condamnation à mort infligée à Mariam Yehya Ibrahim, une chrétienne enceinte accusée d’apostasie de l’islam.
Le Père Butros Trille Kuku, vice-secrétaire général de la Conférence épiscopale catholique du Soudan, a affirmé que le verdict présentait de fausses accusations contre la jeune femme, rapporte le 26 mai 2014 l’agence d’information vaticane «Fides». Il demande aux autorités de Khartoum, la capitale du Soudan, de revoir la décision de justice et de la remettre en liberté.
Le mari de Mariam Yehya Ibrahim a expliqué que son épouse est née de père musulman soudanais et de mère éthiopienne, chrétienne orthodoxe. Le père a abandonné la famille lorsque Mariam avait six ans et la mère lui a transmis la foi chrétienne. Le tribunal soudanais a décrété que la jeune femme était non seulement apostate mais en plus adultère puisqu’une musulmane ne peut épouser un non musulman. Elle a été condamnée pour cela à 100 coups de fouet. (apic/fides/rz)




