Suisse

Soupe de carême annulée? Apportez la soupe chez les gens!

La campagne œcuménique de carême, fortement impactée par la pandémie du Covid-19, cherche des moyens de pallier au manque à gagner dû à la suppression des soupes de carême dans les paroisses.   

Action de Carême (AdC) propose donc aux paroisses de participer à une action qui consiste à faire parvenir à leurs paroissiens et paroissiennes, ou encore à leur voisinage,  un ou des sachets de soupe à préparer à la maison.

A base de farine de riz biologique

L’œuvre d’entraide a sélectionné une crème à base de farine de riz biologique de l’entreprise st-galloise Morga, qui peut être complétée par des légumes frais. Un paquet suffit pour cinq portions. Chaque envoi sera accompagné d’une demande de don en faveur de la campagne.

S’adressant aux membres des paroisses, Action de Carême espère que les fidèles traversent cette période de confinement de la meilleure manière qui soit. «Nous vivons toutes et tous un temps du carême très particulier, car aux différentes pratiques de modération ou de renoncement, comme le jeûne, s’ajoute un nouveau mode de vie qui nous oblige à ralentir dans quasiment tous les domaines de notre vie», écrit Bernd Nilles, directeur d’Action de Carême.

Tout sur le site www.voir-et-agir.ch

Le directeur souligne que la campagne œcuménique a, elle aussi, été contrainte à ralentir, ce qui impacte inévitablement les dons en faveur des projets d’AdC dans les pays du Sud. Les nombreuses interventions prévues dans les paroisses, les soupes de carême et les événements grand public ont tous dû être annulés.

«Notre thématique reste cependant d’actualité et nous disposons d’une large quantité de matériel intéressant à votre disposition (films, publications, reportages web, appels à l’action) que vous trouverez sur notre site www.voir-et-agir.ch«, note Bernd Nilles.

Bernd Nilles, directeur d’Action de Carême, mettait déjà la main à la pâte pour préparer la soupe lors du Jubilé des 50 ans de la campagne oecuménique | © Jacques Berset

Petite soupe, grands effets

Avec le slogan «Si vous ne pouvez pas vous rendre à la soupe, la soupe vient à vous !», Action de Carême propose de se procurer les soupes en ligne à la boutique d’AdC où se trouve le matériel de la campagne œcuménique à commander sur:https://actiondecareme.ch/boutique/

Le prix indicatif est de 1 franc par sachet de soupe, toutefois l’œuvre d’entraide encourage à motiver les destinataires des soupes à soutenir les projets d’AdC avec un don, pour que, en tant que paroisse, «obtenir un grand effet avec une petite soupe».  (cath.ch/adc/be)

Action de Carême (AdC) propose aux paroisses des soupes accompagnées d’une demande de don | Action de Carême
26 mars 2020 | 17:44
par Jacques Berset
Partagez!