Sous le slogan «Découvrir et célébrer la foi ensemble»
Fribourg: Près de 100’000 francs pour la collecte du «Dimanche des Peuples» de novembre
Fribourg, 9 avril 2013 (Apic) La collecte à l’occasion de l’action de solidarité du «Dimanche des Peuples» de novembre 2012 a rapporté près de 100’000 francs, révèle «Migratio», le service de la Conférence des évêques suisses (CES) pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en déplacement, à Fribourg.
La célébration de cette journée, qui s’est déroulée le 11 novembre 2012 sous le slogan «Découvrir et célébrer la foi ensemble», a permis de rassembler la somme de 91›863 francs. Il s’agit là traditionnellement d’une collecte non ordonnée, mais qui est soutenu par les évêques suisses.
Les Erythréens en Suisse, premiers bénéficiaires
Cette quête a lieu annuellement depuis 1970, et le résultat de 2012 est dans la moyenne de ces dernières années, confirme à l’Apic Rita M. Weil, au secrétariat de «Migratio». A l’heure actuelle, ce sont avant tout les Erythréens vivant en Suisse qui bénéficient le plus de cette aide.
Divers projets ont pu être réalisés grâce à l’argent récolté. Il s’agit de 10’000 francs pour les «Servantes du Coeur Immaculé de Marie» à Cuba, de 10’000 francs pour un manuel pour les jeunes en Ukraine, destiné à la préparation au mariage, et d’un montant de 71’863 francs pour la pastorale des minorités, réfugiés et gens du voyage en Suisse, ainsi que pour des prêtres étudiant en Suisse. (apic/migratio/com/be)