Fribourg: Séisme en Haïti, Mgr Genoud appelle ses diocésains à la prière et à la solidarité
Soutenir le peuple haïtien par la prière et par des dons
Fribourg, 19 janvier 2010 (Apic) Dans un communiqué adressé mardi 19 janvier aux agents pastoraux du diocèse, Mgr Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, appelle ses diocésains à la prière et à la solidarité.
Dans son message signé par le chanoine Nicolas Betticher, vicaire général, Mgr Genoud encourage les agents pastoraux du diocèse à organiser des veillées de prière ou d’autres initiatives dans leurs unités pastorales respectives. «Pourquoi pas œcuméniques, puisque nous sommes dans la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens et pourquoi pas jeudi 21 janvier, puisque ce sera la journée nationale de solidarité ’Haïti’», précise l’évêque du diocèse de LGF.
Mgr Genoud invite également les fidèles à des actions de solidarité en faveur des survivants et de la population haïtienne en envoyant, par exemple, des dons à Caritas Suisse (CCP 60-7000-4, mention ’Haïti’).
Dans un message envoyé la veille, la Conférence des évêques suisses (CES) rappelait qu’»Haïti, un des pays les plus pauvres de la terre, vit des heures d’extrême angoisse suite au terrible séisme qui a frappé l’île et doit pouvoir compter sur notre aide». La CES, soulignant le sort tragique des survivants et constatant que l’abattement tend à se propager parmi les victimes du séisme, demande aux chrétiens de Suisse d’aider le peuple haïtien éprouvé par la prière et si possible par des dons à Caritas Suisse. Devant l’ampleur du séisme à Haïti, Caritas Suisse a annoncé qu’elle augmentait son aide d’urgence à hauteur de 500’000 francs. (apic/com/be)



