Soeur Catherine de Jérusalem a assuré la responsabilité des bulletins paroissiaux germanophones pendant des décennies | © Raphael Rauch
Suisse

Sr Catherine Jérusalem cède la direction des bulletins paroissiaux

La religieuse de St-Augustin Catherine Jérusalem, basée à St-Maurice (VS), cède la responsabilité des bulletins paroissiaux en langue allemande à l’abbé Paul Martone, porte-parole pour la partie germanophone du diocèse de Sion.

Suite à des problèmes de santé affectant notamment sa vue, Sœur Catherine Jérusalem, âgée de 75 ans, a décidé de céder la responsabilité des bulletins paroissiaux en langue allemande, a-t-elle expliqué le 11 novembre 2022 à kath.ch. La religieuse avait occupé cette fonction pendant des décennies. Depuis 60 ans au couvent de Saint-Maurice, et originaire de Saint-Gall, elle est entrée dans sa congrégation à l’âge de 17 ans.

Paul Martone reprendra son poste. Récemment nommé porte-parole de l’évêque de Sion, Jean-Marie Lovey, pour la partie germanophone du diocèse, le prêtre a travaillé auparavant pour la nonciature à Berne.

Les bulletins paroissiaux en langue allemande sont édités à 40’000 exemplaires par les éditions Saint-Augustin à Saint-Maurice. Couvrant toutes les paroisses du Haut-Valais, ils sont aussi distribués dans certaines communautés de Suisse centrale, dans les Grisons et dans des paroisses germanophones du Tessin et du canton de Vaud. (cath.ch/kath/sas/rz)

Soeur Catherine de Jérusalem a assuré la responsabilité des bulletins paroissiaux germanophones pendant des décennies | © Raphael Rauch
11 novembre 2022 | 11:56
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!