Fribourg: Les Soeurs de St-Paul réunies en chapitre général

Sr Cécile-Jean Boullenger redevient supérieure générale

Fribourg, 27 avril 2012 (Apic) Les Sœurs de l’Oeuvre de St-Paul sont actuellement réunies en chapitre général à Fribourg. Elles ont élu Sr Cécile-Jean Boullenger, de l’Eure en France, supérieure générale et Sr Thérèse-Stéphane Maillard, de Sivirez (Fribourg), assistante générale.

Sr Cécile-Jean, âgée de 70 ans, avait déjà été élue autrefois supérieure générale. Elle succède à Sr Michèle-Dominique Gisiger, qui a accompli deux mandats de 5 ans. Elle est la 11e successeur du Fondateur de l’Oeuvre de Saint-Paul, le chanoine Schorderet.

Les religieuses, réunies en retraite du 8 au 15 avril, puis en chapitre général du 16 avril au 13 mai, ont également élu conseillères générales Sr Agnès-Thérèse Coumba Diène, du Sénégal, résidant à Fribourg, Sr Francine-Paola Rafaranirana, d’Antsirabe à Madagascar, et Sr Thérèse-Savio Nguyen Thi Cam Tu, de Hanoi au Vietnam.

La congrégation compte une centaine de Soeurs réparties en communautés au Burundi, à Madagascar, au Cameroun, au Vietnam, en France et en Suisse. (apic/com/bb)

27 avril 2012 | 17:02
par webmaster@kath.ch
Fribourg (443)
Partagez!