Sœur Claire Donnet-Descartes élue supérieure générale
St-Maurice: Chapitre général des sœurs de St-Augustin
St-Maurice,
(APIC) Sœur Claire Donnet-Descartes a été élue supérieure générale des Sœurs de St-Augustin. Réunies en chapitre général à St-Maurice du 25 février au 10 mars, les religieuses ont en outre désigné Sœur Anne-Béatrice Höfliger comme assistante générale.
Sœur Marie Wuilloud, Sœur Georgette-Marie Apovo et Sœur Franzisca Huber ont été nommé conseillères générales. Ce chapitre général qui se tient tous les six ans a été également l’occasion pour les délégués de Suisse et des communautés d’Afrique (Togo et Burkina Faso) de porter leur attention sur leur vie religieuse et sur leur mission dans les médias.
En Suisse, le passage de la direction des œuvres en mains laïques est pour la communauté un élément positif. Les orientations fondatrices demeurent vivantes et portent de nouveaux fruits: équipe pastorales autour des bulletins de paroisse, développement des éditions, ouverture œcuménique et dynamisme nouveau pour l’annonce de la Bonne Nouvelle, note un communiqué diffusé jeudi.
En Afrique, une évaluation et une étude prospective sont en cours pour répondre au mieux aux besoins de l’Eglise locale, par rapport au charisme de base de la Congrégation. Quelle que soit leur origine, les sœurs partagent le même appel: un renouveau de fidélité, à l’inspiration de la fondation, à sa spiritualité, à sa mission. Des vocations différentes sans doute, mais capables d’apporter une part de réponse à la quête de sens de nos contemporains. (apic/com/mp)




