«Stopp Minarett» étend son activité à l’ensemble du pays

Berne: Nouveau comité d’action «contre l’islamisation stratégique de la Suisse»

Bollodingen (BE), 16 mars 2010 (Apic) Le comité d’action «Stopp Minarett», qui combat depuis trois ans contre le projet de construction d’un minaret à Langenthal, annonce qu’il étend ses activités à l’ensemble de la Suisse. Il a été rebaptisé comité d’action «contre l’islamisation stratégique de la Suisse».

Formé à l’origine de riverains de la mosquée de Langenthal et de milieux issus des Eglises libres, ce nouveau comité se dit contraint d’agir sur l’ensemble du territoire suisse «en raison des exigences croissantes exprimées par les associations islamiques en Suisse», comme il l’exprime dans un communiqué diffusé le 15 mars. L’impulsion donnée à cette initiative a été «la stratégie utilisée par beaucoup d’organisations islamiques après le ’oui’ à l’interdiction des minarets». Ce résultat de la votation devrait permettre «à ce que n’apparaisse aucune société parallèle qui pourrait mettre en danger de quelque manière que ce soit notre culture imprégnée de christianisme occidental».

Le comité s’engage concrètement contre la tentative de Farhad Afshar, président de la Coordination des organisations islamiques de Suisse, de créer des carrés musulmans. Considérer les cimetières actuels comme indignes du fait que des chrétiens y ont été enterrés constitue «un mépris à l’égard du christianisme», lance-t-il.

Empêcher l’expansion islamique hostile au christianisme

Le comité nouvellement créé prévoit pour le 2e semestre 2010 des manifestations d’information dans plusieurs villes de Suisse. Il entend également «apporter des éclaircissements» sur «les dessous de l’idéologie islamique» par la diffusion d’informations et de papillons. Le but est «de renforcer la tradition chrétienne et en même temps d’empêcher l’expansion islamique hostile au christianisme».

Le comité «contre l’islamisation stratégique de la Suisse» exprime ses critiques à l’égard des Eglises, des autorités et des politiques. Ces derniers n’ont pas réagi par une «contre position active et unie» à l’égard de la journée de l’islam organisée à Disentis, déplore-t-il. Il souligne qu’on n’ose pas affirmer que l’islam se présente lui-même comme la seule religion valable et ne reconnaît ni la liberté religieuse, ni l’acceptation des autres croyants. (apic/com/ak/bb)

16 mars 2010 | 10:30
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!