Des dizaines de milliers de personnes ont fui les combats

Suisse: 50’000 francs de Caritas pour les déplacés en Géorgie et en Ossétie du Nord

Lucerne, 14 août 2008 (Apic) Caritas Suisse met 50’000 francs à disposition des victimes du conflit au Caucase, pour une aide d’urgence en Géorgie et en Ossétie du Nord. Cette somme est destinée à l’aide d’urgence et à la survie pour les familles déplacées.

En Géorgie, les collaborateurs de la Caritas locale procurent de l’eau potable, des couvertures et des tentes. Des cuisines mobiles de Caritas distribuent de la nourriture aux déplacés. A Vladikavkaz, à 30 kilomètres au nord de la frontière avec l’Ossétie du Sud, les collaborateurs de la Caritas locale sont mobilisés. Près de 40’000 personnes se seraient réfugiées en Ossétie du Nord d’après leurs informations, dont beaucoup de femmes, d’enfants, de personnes âgées et malades.

De plus, Caritas soutient l’aide d’urgence du «Caucasus Cooperation Project», une initiative du Mouvement Scout de Suisse. Ils travaillent déjà depuis plusieurs années avec le Mouvement Scout de Géorgie. Avec cette contribution, les scouts gèrent dans la ville de Rustavi, au sud-est de Tbilissi, un camp pour les enfants de 2’000 familles déplacées. Les enfants sont soignés et reçoivent un repas chaud par jour. Le camp a déjà commencé à travailler. (Dons reçus sur le compte 60-7000-4, mention «Caucase». Pour plus d’informations, contacter Grégoire Praz, porte-parole de Caritas Suisse, au numéro 079 637 62 85). (apic/com/be)

14 août 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!