Pour la libération immédiate des journalistes et avocats détenus
Suisse: Amnesty et des syndicats de médias manifestent contre le Pakistan
Berne, 15 novembre 2007. Une cinquantaine de personnes ont manifesté aujourd’hui devant l’ambassade du Pakistan à Berne, à l’occasion de la Journée internationale d’action pour le Pakistan.
Lancée à l’appel de la Fédération internationale des journalistes pour protester contre ces arrestations arbitraires, les organisations suivantes appelaient à une manifestation le 15 novembre à Berne, Amnesty International, le syndicat des médias Comedia, Reporters sans Frontières et les Juristes Démocrates de Suisse. Ils ont remis aux représentants des autorités pakistanaises une lettre demandant la libération immédiate et inconditionnelle de tous les avocats, journalistes, défenseurs des droits humains et autres personnes détenues depuis la proclamation de l’état d’urgence, au Pakistan le 3 novembre dernier.
«Nous soutenons les manifestations des journalistes appelant à la fin de la répression contre la presse et à la levée de l’état d’urgence, et nous appelons au retrait des nouvelles ordonnances sur les médias et l’audiovisuel, ainsi que du code de conduite qui instaure une nouvelle censure sur les médias», a déclaré Sylvia Valentin, représentante de Reporters sans Frontières. (apic/com/vb)



