Soutien aux agents pastoraux et aux tâches pastorales

Suisse: Appel de Mgr Ivo Fürer pour la quête du Jeûne fédéral du 21 septembre 2008

Zoug, 12 août 2008 (Apic) Mgr Ivo Fürer, délégué de la Conférence des évêques suisses pour la diaconie appelle les catholiques de Suisse à faire preuve de solidarité à l’occasion du Jeûne fédéral. La quête de cette année est destinée aux tâches pastorales en Suisse.

Chaque année en Suisse, à l’occasion du Jeûne fédéral (ou si cela n’est pas possible ce jour-là, le dimanche d’avant ou d’après), une quête en faveur des tâches pastorales en Suisse est organisée lors de tout office religieux catholique.

Dans les régions les plus défavorisées de notre pays, des agents pastoraux ou des paroisses demeurent tributaires de l’aide de tiers. Sans cette aide dynamique extérieure, des tâches paroissiales ou supra-paroissiales ne peuvent être assumées en maints endroits, des projets pastoraux actuels ne peuvent être développés, et des problèmes de rénovation ne peuvent être résolus.

La Mission Intérieure – OEuvre catholique suisse de solidarité (MI) à Zoug – fournit depuis bientôt 150 ans l’aide nécessaire. Ces années dernières, ce sont en effet plus d’un million de francs qui ont été destinés à des projets pastoraux urgents. La MI ne peut toutefois apporter son soutien solidaire que grâce à la quête du Jeûne fédéral et d’autres donations généreuses.

Au nom de la Conférence des Evêques Suisses, Mgr Ivo Fürer, délégué de la conférence des évêques suisses à la diaconie, invite également cette année les agents pastoraux en paroisses à soutenir de manière convaincante la quête du Jeûne fédéral et les remercie tous de leur bienveillance manifestée jusqu’ici ainsi de leur généreuse contribution. (apic/com/js)

12 août 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!