La plus ancienne oeuvre d’entraide de l’Eglise catholique en Suisse

Suisse: Assemblée générale de la Mission intérieure le 24 juin à Zoug

Zoug, 25 juin 2002 (APIC) La Mission intérieure a tenu son assemblée générale annuelle lundi 24 juin à Zoug. Fondée en 1863, elle est la plus ancienne oeuvre d’entraide ecclésiale en Suisse, et son action est plus que jamais nécessaire, a rappelé Mgr Ivo Fürer, évêque de St-Gall.

Présidée par Hans Danioth, ancien conseiller aux Etats du canton d’Uri, l’assemblée a pris connaissance des montants récoltés lors du Jeûne fédéral, à savoir 1,018 millions de francs, et lors des quêtes de l’Epiphanie, qui ont rapporté 588’000 francs. Le total de plus de 1,6 millions de francs est légèrement supérieur celui de l’année précédente.

Les sommes récoltées lors de ces deux quêtes s’ajoutent aux autres dons et contributions pour permettre à la Mission intérieure de soutenir des projets pastoraux, des rénovations de chapelles et d’églises, ainsi que d’autres projets ecclésiaux dans diverses régions de Suisse.

La Mission intérieure, qui avait à l’origine pour but d’apporter une aide à l’Eglise catholique dans la diaspora et dans les régions de montagne, s’est développée pour devenir un important organisme ecclésial actif dans toutes les régions de Suisse. Lors de l’assemblée générale, Mgr Ivo Fürer, répondant de la Conférence des évêques suisses pour la diaconie, a relevé que cette oeuvre d’entraide accomplissait une activité précieuse et à multiples facettes. Il l’a invitée à collaborer avec d’autres institutions qui poursuivent des buts analogues. (apic/st/bb)

25 juin 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!