Création d’une commission

Suisse: Colloque officiel entre la CTEC et l’Eglise néo-apostolique

Berne, 11 décembre 2008 (Apic) La première séance de dialogue de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes (CTEC) avec l’Eglise néo-apostolique (ENA) s’est déroulée le 9 décembre à Berne.

C’est depuis 2003 qu’ont lieu en Suisse des rondes de discussion entre la CTEC et l’ENA. Jusqu’ici, ces discussions revêtaient un caractère non officiel, se proposant de mettre en lumière les ressemblances et les différences au niveau de la doctrine et pastorale respectives.

Ces discussions non officielles ont pris une nouvelle tournure, grâce à un mandat désormais officiel. La CTEC et l’ENA viennent en effet de constituer une commission de dialogue commune. Cette commission s’est retrouvée à Berne le 9 décembre pour sa première séance au siège de la Fédération suisse des Eglises protestantes, sur invitation de la CTEC, présidée par M. le Pasteur Ruedi Heinzer.

La commission de dialogue CTEC-ENA examinera si et sous quelle forme s’avère judicieuse et possible une collaboration inter-ecclésiale entre l’ENA suisse et les Eglises organisées dans la CTEC. Elle soumettra au présidium de la CTEC et aux responsables de l’ENA un rapport final avec motion d’ici fin 2010. (apic/com/pr)

11 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!