L’interview du « Matin dimanche » à l’abbé Betticher

Suisse : « Curé pédophile : l’Eglise admet sa complicité»

Fribourg, 20 janvier 3008 (Apic) Sous le titre « Curé pédophile : l’Eglise admet sa complicité », le quotidien « Le Matin dimanche » consacre une large interview à l’abbé Nicolas Betticher, nouvel official du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

« Alors que l’affaire du capucin pédophile secoue la Suisse romande », et bien au-delà, en France voisine, « Nicolas Betticher admet enfin la responsabilité de l’Eglise, qui a couvert ce prêtre », écrit « Le Matin ». Le nouvel official du diocèse « demande pardon aux victimes et promet des changement ».

De combien d’enfants le capucin a-t-il abusé, s’interroge le quotidien romand, après les multiples révélations sur ce capucin, qui a(vait) trouvé refuge dans un couvent à Delémont, dans le Jura.

« Pour la première fois, écrit « Le Matin », le porte-parole de Mgr Bernard Genoud, l’abbé Betticher, en charge de ce grave dossier, utilise des mots que personne n’avait encore employés ». « Le mot complicité me fait mal pour l’Eglise que j’aime, dit-il (réd : l’abbé Betticher), mais c’est vrai. Il est évident que la procédure n’a pas été faite correctement à l’époque. Sinon, il n’y aurait peut-être pas eu de récidive ». (apic/lm/pr)

20 janvier 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!