Suisse: Démission de la responsable de la communication du diocèse de Bâle
Soleure, 6 novembre 2014 (Apic) Adrienne Suvada, responsable de la communication du diocèse de Bâle, quittera son poste à la fin du mois de janvier 2015, indique le 6 novembre 2014 le vicaire général Markus Thürig. Elle a décidé elle-même de s’en aller, suite à des divergences sur l’orientation et la mise en œuvre de la communication diocésaine, note un communiqué.
Adrienne Suvada travaillait pour le diocèse de Bâle depuis juin 2012. La Zurichoise est licenciée en Sciences de la communication de l’Université Santa Croce, à Rome. Durant ses études, elle a travaillé comme journaliste/correspondante pour divers organes de presse écrite, la radio et la télévision. Elle a été également collaboratrice au bureau des relations extérieures de la Garde Suisse Pontificale.
Parmi ses projets réalisés à la tête de la communication du diocèse de Bâle figurent notamment la refonte du site internet et le développement de la collaboration avec les rédactions des bulletins paroissiaux cantonaux. (apic/com/mp)




