Une première chez les salutistes de Suisse

Suisse: Des étudiants hongrois à l’Ecole européenne d’officiers de l’Armée du Salut à Bâle

Berne, 4 septembre 2002 (APIC) 13 femmes et hommes ont commencé leur formation à l’Ecole européenne d’officiers de l’Armée du Salut à Bâle. Pour la première fois, cette Ecole accueille des étudiants d’origine hongroise.

Le 7 septembre 2002 se déroulera la traditionnelle cérémonie de bienvenue des nouveaux élèves officiers à la Thomaskirche à Bâle. Certaines unités d’enseignement de l’Ecole d’officiers sont également ouvertes à un public plus large. Les personnes intéressées par les thèmes d’études bibliques et de la relation d’aide peuvent suivre ces cours.

Les inondations de Dresde ont occupé les élèves officiers

La reprise des activités scolaires après la pause estivale a été quelque peu agitée. Avant que les étudiants de deuxième année puissent retourner à l’école, ils ont passé deux semaines dans la ville est- allemande de Dresde sinistrée par les inondations. Ils ont terminé leur stage prématurément pour aller soutenir les services de secours d’urgence de l’Armée du Salut en Allemagne.

L’Armée du Salut a approvisionné des victimes évacuées et du personnel de secours. Elle a également participé aux travaux de déblayage et de nettoyage, raison pour laquelle le début des cours de l’Ecole d’officiers a été repoussé d’une semaine. Depuis que l’Armée du Salut a repris son activité en Hongrie, c’est la première fois que des candidats officiers de ce pays participent au programme de formation de l’Ecole européenne d’officiers. Quatre couples ont commencé avec la volée 2002- 2005. Ils effectueront la plus grande partie de leur formation en Hongrie, mais participeront à plusieurs modules à l’internat de Bâle.

Samedi prochain 7 septembre, ils prendront part à la Thomaskirche de Bâle, avec leurs collègues allemands, belges et suisses, à la cérémonie publique et au culte de bienvenue des futurs officiers de l’Armée du Salut organisée en leur honneur. Les «Chefs des Territoires» de l’Armée du Salut d’Allemagne, de la Belgique, de la Hongrie et de la Suisse seront présents lors de cette fête. (apic/ads/com/be)

4 septembre 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!