Une centaine de projets dans une vingtaine de pays

Suisse: DM-échange et mission fêtera ses 40 ans en novembre à Lausanne

Lausanne, 29 juillet 2003 (Apic) DM-échange et mission, l’agence caritative des Eglises protestantes de Suisse romande, fêtera ses 40 ans les 21,22 et 23 novembre à Lausanne. Débat public, concerts, spectacle de marionnettes et buffet exotique seront au programme de ces journées. Stands et exposition thématique viendront compléter l’animation des lieux.

Fondé en 1963, le DM-échange et mission (Département missionnaire) concrétise un partenariat solidaire avec les Eglises du Sud principalement en Afrique, Amérique latine, Pacifique et Proche-Orient, en soutenant et finançant des projets de mission, de formation et de développement communautaire auprès des populations locales.

Avec ses partenaires locaux, le DM favorise les échanges de ressources financières et humaines. Il soutient également des écoles, des programmes d’éducation à la paix, des programmes de santé et d’aide sociale, des centres de formation professionnelle, ainsi que des associations engagées dans la promotion de l’environnement. En tout, plus d’une centaine de projets sont pilotés par le DM-échange et mission dans quelques 19 pays.

Avec un budget annuel de six millions de francs, le DM travaille avec quelques quarante coopérants envoyés à l’étranger. Sur le terrain, il est en relation avec plus d’une quarantaine d’Eglises dans le monde. (apic/com/pr)

29 juillet 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!