Suisse

Suisse: Une exposition culturelle orthodoxe russe du 21 septembre au 9 octobre

Une foire-exposition culturelle orthodoxe russe se tiendra du 21 septembre au 9 octobre 2016 dans les villes de Genève, Bâle et Zurich.

Des représentants de dizaines de monastères, de dépendances monastiques, d’éditions orthodoxes ainsi que des iconographes et des restaurateurs, présenteront aux visiteurs des travaux iconographiques contemporains, des aménagements d’églises, des objets liturgiques, des productions éditoriales, des articles de joaillerie et d’art décoratif orthodoxes, des tissus, des produits d’apiculture et des objets de la vie quotidienne.

Des reliques de saint Nicolas

Dans le cadre de cette manifestation, des reliques de saint Nicolas, venues de Bari, ainsi que de saint Luc de Simféropol, seront exposées à la vénération des fidèles dans les églises orthodoxes de Genève, Bâle et Zurich, C’est ce qu’annonce l’agence de presse russe Interfax, en citant le service de presse du diocèse de Chersonèse, qui regroupe les paroisses du patriarcat de Moscou en France, en Espagne, en Suisse et au Portugal. (cath.ch-apic/interfax/be)

Exposition d'objets religieux orthodoxes
25 août 2016 | 08:38
par Jacques Berset
Partagez!