Suisse: L'association CH-MADAGASCAR envoie 143 ordinateurs dans le diocèse d’Antsirabe
Lausanne, 6 septembre 2013 (Apic) L’association CH-MADAGASCAR, basée en Suisse, a recueilli 143 ordinateurs de la Ville de Lausanne et les a envoyés dans le diocèse malgache d’Antsirabé. Un jeune volontaire se rend sur place durant trois mois pour les installer et assurer un suivi sur les plans technique et pédagogique.
Cet équipement a été remis au Petit et au Grand Séminaire d’Antsirabe, au Lycée des enfants pauvres St-Martin, à la HES diocésaine et au Centre Diantana pour la formation continue des prêtres, indique Jean-Pierre Cadoux, fondateur et coordinateur de CH-Madagascar. Le travail d’installation et de suivi sera assuré par un bénévole vaudois, Lucien Piccand, 22 ans, technicien en informatique. Il s’envolera le 11 septembre pour un séjour de 3 mois sur place, à ses frais et sur son temps de vacances.
L’association CH-MADAGASCAR, reconnue d’utilité publique, est formée d’anciens missionnaires laïcs en Afrique. Elle oeuvre depuis de nombreuses années en faveur du diocèse d’Antsirabe sur les Hauts Plateaux de Madagascar. Elle aide en particulier les écoles et les dispensaires de cette région particulièrement dépourvue de tout et envoie chaque année par container maritime du matériel de première nécessité ou inaccessible sur place car d’un prix trop élevé. (apic/com/bb)




