Suisse: La campagne œcuménique de carême exige plus de responsabilité sociale de la part des CFF

Fribourg, 10 mars 2014 (Apic) Les partenaires de la campagne œcuménique de carême 2014 adressent une pétition aux CFF pour qu’ils prennent en compte les conditions de travail dans l’industrie textile. Les œuvres d’entraide Action de Carême (AdC) pour l’Eglise catholique romaine, Pain pour le prochain (PPP) pour l’Eglise réformée et «Etre partenaires» pour l’Eglise catholique chrétienne, relèvent qu’en tant que gros acheteur de vêtements de travail et d’uniformes, l’entreprise ferroviaire doit assumer ses responsabilités.

Chaque année, les CFF achètent près de 330’000 uniformes et vêtements de travail, souligne l’AdC dans un communiqué du 10 mars 2014. Les critères sociaux ou écologiques n’ont jusqu’à présent qu’une importance mineure lors du choix du fournisseur de ces uniformes, affirment les partenaires de la campagne de carême.

En achetant des vêtements produits de manière durable et dans des conditions équitables, il est possible d’améliorer les conditions de travail des ouvriers et des ouvrières dans les usines, ainsi que des agriculteurs et des agricultrices dans les pays du Sud, martèle le communiqué.

Pour en savoir plus:

http://www.voir-et-agir.ch/fr/materiel-pour-les-paroisses/petition/index.html

(apic/com/rz)

10 mars 2014 | 11:35
par webmaster@kath.ch
Partagez!