Suisse: «La Caravane» des femmes protestantes pour la paix est arrivée en Suisse

Etape fribourgeoise le 11 octobre

Genève, 26 septembre 2008 (Apic) Des milliers de femmes à travers le monde se mobilisent pour la paix. Au sein des Eglises protestantes de la Cevaa (Communauté d’Eglises en mission), elles ont choisi de former une chaîne d’actions à travers les continents. Après le Maroc, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique australe, l’Océan indien, le Pacifique, l’Amérique latine, l’Italie et la France, la « Caravane des femmes pour la paix » est arrivée en Suisse.

Depuis septembre 2006, le passage de la « caravane » dans les différentes Eglises de la Cevaa multiplie ainsi les occasions de défendre publiquement un message de paix, de sensibiliser l’opinion publique et les autorités, de proclamer un message d’espoir et de démontrer que les femmes sont des actrices incontournables de la construction de la paix dans le monde.

En Suisse, les femmes des différentes Eglises protestantes prennent le relais et organisent une série d’actions et de manifestations publiques. Ces dernières ont débuté le week-end dernier à Genève. Elles se poursuivent jusqu’au 24 octobre, aboutissement de cette longue chaîne, à Neuchâtel où aura lieu l’assemblée générale de la Cevaa.

La «caravane» sera 27 septembre à Bienne, le 2 octobre à Genève, le 5 octobre à Lausanne, le 11 octobre à Fribourg, dès 09heures Place de l’Hôtel de Ville, et enfin le 24 octobre à Neuchâtel. (apic/com/pr)

26 septembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!