Suisse: La Fédération des Eglises Protestantes dénonce les «diffamations antisémites»
Déterminée à combattre toute forme d’antisémitisme et de racisme
Berne, 30 janvier 2009 (Apic) Face aux «diffamations antisémites» et aux lettres de menaces envoyées à la communauté juive de Suisse dans le contexte des bombardements de Gaza, la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS) a exprimé jeudi sa solidarité à la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI). La FEPS déclare dans son communiqué de presse être déterminée à combattre toute forme d’antisémitisme et de racisme en Suisse.
En Suisse, souligne la FEPS, les communautés juives ont reçu, suite à la guerre dans la bande de Gaza, un grand nombre de lettres de menaces et de propos antisémites. Dans une lettre personnelle adressée à la direction de la FSCI, le président de la FEPS a exprimé sa sympathie et sa solidarité au nom de la Fédération des Eglises protestantes.
La FEPS se dit déterminée à combattre résolument toute forme d’antisémitisme et de racisme par son travail dans le domaine de l’Eglise, de la politique et des droits de l’homme. Cela inclut aussi de combattre les propos négationnistes qui s’expriment à nouveau ces derniers temps. La FEPS suivra attentivement l’évolution de la situation et dit vouloir renforcer le dialogue constructif avec la communauté juive. (apic/com/feps/be)



