Suisse: La FEPS très préoccupée par les effets dévastateurs de l’ouragan «Lothaire»
«Traitons nos ressourcres naturelles avec plus de soin»
Berne, 30 décembre 1999 (APIC) La Fédération des Eglises protestantes de la Suisse (FEPS) prend part à la douleur de toutes les personnes touchées par les conséquences tragiques de l’ouragan «Lothaire», spécialement aux proches de ceux qui ont tragiquement perdu la vie à cette occasion. Face à la multiplication des catastrophes naturelles dans le monde entier, la FEPS lance aussi un appel pour que chacun s’applique à mieux traiter, à l’avenir, les ressources naturelles.
En de nombreux endroits, poursuit le communiqué de la FEPS, l’oeuvre construite par des générations d’êtres humains a été détruite : maisons, forêts, cultures. Face à la catastrophe, professionnels et bénévoles, faisant preuve d’un engagement remarquable, ont commencé les travaux de déblaiement et de remise en route, et de nombreuses personnes ont reçu de l’aide de leurs voisins. La FEPS les remercie tous de leur engagement solidaire, si nécessaire ces jours-ci dans de larges parties de la Suisse, et espère que cette volonté se maintiendra lorsqu’il s’agira de maîtriser plus avant la catastrophe et ses conséquences.
La FEPS se préoccupe en outre de l’avenir et se dit inquiète de la modification planétaire du climat: «La multiplication des catastrophes naturelles dans le monde entier le montre bien, nous dépendons de la nature, et les événements nous appellent à traiter nos ressources naturelles avec plus de soin». (apic/com/ba)



