Suisse: Le président Ueli Maurer sera reçu le 6 mai par le pape François

Berne, 3 mai 2013 (Apic) Le président de la Confédération suisse Ueli Maurer participera à la cérémonie d’assermentation des gardes pontificaux, le 6 mai au Vatican. Il sera ensuite reçu en audience par le pape François, annonce le 3 mai le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, confirmant une information diffusée il y a deux jours par l’agence I.Media à Rome.

Ueli Maurer assistera lundi après-midi à la cérémonie d’assermentation qui se déroulera dans une cour intérieure du palais pontifical. Il sera ensuite reçu en audience privée par le pape François. De plus, le président de la Confédération participera au banquet du commandement de la Garde en compagnie de la délégation gouvernementale du canton de Zoug.

L’assermentation des nouveaux gardes suisses pontificaux a traditionnellement lieu un 6 mai en commémoration des 147 soldats tombés ce même jouir lors du sac de Rome en 1527. La Garde suisse pontificale est placée sous l’autorité du pape, pour lequel elle assure des tâches de sécurité ainsi qu’un service d’honneur. Il s’agit de la plus ancienne formation existante de l’histoire militaire suisse, bien qu’elle ne constitue par une unité de l’Armée suisse, indique le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. (apic/com/bb)

3 mai 2013 | 15:16
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!