Initiative de l’Alliance Evangélique Suisse

Suisse: Le Ramadan est une invitation à la prière pour les chrétiens

Zurich, 20 juillet 2008 (Apic) Le 1er septembre débutera le Ramadan. Ce qui est pour l’islam un temps de carême doit être une invitation à la prière pour les chrétiens. L’initiative «30 jours de prière pour le monde musulman» de l’Alliance Evangélique Suisse alémanique (SEA) a pour objectif d’inciter cette année de nombreux chrétiens à participer à ce mouvement de prière.

Dans un communiqué du samedi 19 juillet, l’Alliance Evangélique Suisse affirme que l’intérêt pour cette initiative de prière est cette année aussi très réjouissant. Durant 30 jours, les chrétiens de nombreux pays vont prier pour la paix dans les parties du monde en crise. Ils prieront en particulier pour «les musulmans des territoires où les chrétiens ont à souffrir de graves persécutions».

I On priera aussi pour que croisse l’amour des chrétiens à l’égard des croyants d’autres religions. Les auteurs de la petite brochure de prière «30 jours de prière pour le monde musulman» se disent convaincus que l’amitié avec les musulmans a déjà souvent créé une ouverture et conduit des musulmans à croire en Jésus Christ.

L’action «30 jours de prière pour le monde musulman» invite les chrétiens à prier durant le mois du Ramadan – cette année du 1er au 30 septembre – pour les quelque 1,3 milliards de musulmans répartis sur la planète. (apic/com/gs/js)

20 juillet 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!