Suisse: Le secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises livre déjà son message de Noël

Genève, 25 novembre 2011 (Apic) Un mois avant Noël, le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général Conseil œcuménique des Eglises (COE) a fait part de son message de Noël, dans lequel il lance un nouvel appel à la paix sur Terre.

«En mai 2011, un millier de personnes se sont réunies en Jamaïque sur le thème ’Gloire à Dieu et paix sur la terre’. Ce thème, qui est au cœur du message de Noël, a animé le Rassemblement œcuménique international pour la paix (ROIP). Ce chant des anges décrit dans l’Evangile de Luc a attiré notre attention sur le besoin d’une paix juste pour tous au 21e siècle», écrit le pasteur Tveit.

Il rappelle que le COE, avec ses partenaires d’autres religions, a reconnu que la paix est une valeur centrale dans toutes les religions, qui s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté, quels que soient leurs traditions et leurs engagements. «En intensifiant le dialogue interreligieux, nous voulons rechercher un terrain commun sur ces questions avec toutes les religions mondiales.» (apic/com/nd)

25 novembre 2011 | 11:14
par webmaster@kath.ch
Partagez!