Campagne d’annonces pour plus de respect en politique
Suisse: Les femmes protestantes dans l’arène pour soutenir Eveline Widmer-Schlumpf
Berne, 9 avril 2008 (Apic) Les Femmes Protestantes en Suisse (FPS) ont lancé mercredi, conjointement avec d’autres associations faîtières de femmes, une campagne d’annonces pour soutenir la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, indique un communiqué publié le 9 avril.
«Nous autres les femmes, nous refusons catégoriquement le style politique qui prévaut depuis quelques semaines en Suisse. Il est grand temps de redresser la barre pour éviter que notre culture politique ne s’effondre», déclare Eva-Maria Fontana-Hübner, co-présidente des Femmes Protestantes en Suisse.
Des annonces paraîtront vendredi sur une page complète, dans 5 grands quotidiens. Les FPS y soutiennent la conseillère fédérale élue démocratiquement, avec 1800 autres personnes signataires, et appellent à la courtoisie, à la tolérance et au respect dans les débats politiques. «Nous refusons qu’une femme politique compétente, qui représente ces valeurs, soit poussée à démissionner», affirme l’annonce.
Selon les femmes protestantes, la campagne sans «précédent menée contre la Conseillère fédérale Widmer-Schlumpf ne s’explique que par le fait que des représentants du peuple s’expriment de manière diffamatoire sur les magistrates, chose qui était inconcevable jusqu’ici dans la culture politique suisse». Les Femmes Protestantes en Suisse souhaitent que le respect à l’égard de notre système politique soit à nouveau de mise dans le pays.
Les Femmes Protestantes en Suisse participeront aussi à la manifestation de soutien en faveur de la Conseillère fédérale qui se tiendra le vendredi 11 avril, sur la Place fédérale de Berne, en réponse à la campagne du parti populiste de l’UDC. (apic/com/pr)



