Propagande dissimulée ?
Suisse: Les scientologues offrent des livres de leur fondateur aux bibliothèques
Bâle, 8 mai 2008 (Apic) L’Eglise de scientologie a offert, ces dernières semaines un paquet de livres à des bibliothèques dans toute la Suisse. Celui-ci contient 18 volumes des oeuvres du fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard (1911-1986).
Les envois de livres d’une valeur de 500 francs chacun sont financés par les membres de l’Organisation, comme le souligne Jürg Stettler, porte-parole de la Scientologie Suisse, à la Basler Zeitung du 7 mai. Il devrait ainsi, selon lui, être possible de se faire une idée de la scientologie et de sa thématique, dans un endroit neutre et impartial.
Sous pression
Selon la Basler Zeitung, divers organismes de prêt ont été visés et mis sous pression par les scientologues pour accepter dans leur stock les ouvrages envoyés. Il n’existe cependant aucune obligation pour les bibliothèques d’accepter ce type de cadeaux
L’idéologie de la scientologie repose sur les textes de l’écrivain américain L. Ron Hubbard. Scientifiquement, la scientologie est souvent comptée parmi les nouveaux mouvements religieux. Elle est très controversée dans l’opinion publique, particulièrement en Allemagne. (apic/job/js)



