Lettre d’AI au Conseil fédéral

Suisse: Manif jeudi à Berne contre le Pakistan de Moucharraf

Lausanne, 13 novembre 2007 (Apic) Amnesty International, le syndicat des journalistes Comedia, Reporters sans Frontières et les Juristes Démocrates de Suisse appellent à manifester le 15 novembre à Berne, devant l’ambassade du Pakistan.

Le 15 novembre a été désigné comme journée mondiale d’actions pour le Pakistan, à l’appel de la Fédération internationale des journalistes, indique mardi un communiqué. Les organisateurs appellent à manifester en faveur de la libération des personnes détenues et de la levée de l’état d’urgence.

La manifestation aura lieu à 13 heures, devant l’ambassade du Pakistan à Berne, Bernastrasse 47. Une pétition a été lancée pour exiger la libération des personnes arrêtées et peut être signée en ligne sur le site www.amnesty.ch. Amnesty International a en outre écrit au Conseil fédéral pour lui demander de «faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les droits humains soient respectés au Pakistan, et notamment de réévaluer l’exportation d’armes suisses vers le Pakistan».

Depuis la proclamation de l’état d’urgence par le président Moucharraf, des centaines d’avocats, de journalistes et de défenseurs et défenseuses des droits humains ont été arrêtés sans inculpation et emprisonnés, ou placés en résidence surveillée. (apic/com/pr)

13 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!