Suisse: Mark Herkenrath sera le nouveau directeur d’Alliance Sud
Lausanne, 7 novembre 2014 (Apic) Mark Herkenrath, jusqu’ici responsable du dossier finances et fiscalité à Alliance Sud, a été désigné le 7 novembre 2014 nouveau directeur de la communauté de travail des grandes œuvres d’entraide suisses pour les questions de politique de développement. Il entrera en fonction mi-2015 et succédera à Peter Niggli qui prendra alors sa retraite.
La nomination a eu lieu après un processus de sélection qui a duré plusieurs semaines, rapporte Alliance Sud dans un communiqué.
Quelque 40 personnes ont postulé pour la fonction. Le Comité directeur d’Alliance Sud, qui se compose des directeurs des œuvres membres Swissaid, Pain pour le prochain, Helvetas, l’Eper, ainsi que les catholiques Action de Carême et Caritas, s’est prononcé à l’unanimité en faveur de Mark Herkenrath.
Agé de 42 ans, sociologue, politologue et chargé de cours aux universités de Zurich et Fribourg, Mark Herkenrath travaille depuis 2008 à Alliance Sud. Expert des questions de finance et fiscalité internationale, il représente l’organisation, entre autres, dans la Commission consultative pour le développement et la coopération internationaux du Conseil fédéral. (apic/com/rz)




