Diffusion quotidienne de nouvelles religieuses

Suisse: Mutation du service de presse évangélique idea

Zurich, 7 novembre 1997 (APIC) Le service de presse en langue allemande idea proche de l’Alliance évangélique suisse va restructurer son activité à partir de 1998. Idea, qui jusqu’à présent avait une parution hebdomadaire, entend désormais fournir une offre quotidienne disponible sur le réseau électronique.

Les médias, en particulier profanes demandent toujours plus une information quotidienne, constate idea. L’agence évangélique mettra à disposition ses nouvelles sur le réseau électronique via e-mail et via «Elias» la «centrale d’achat» de l’Agence télégraphique suisse (ATS).

Idea continuera en outre «à travailler de manière indépendante par rapport aux instituions ecclésiales», précise un communiqué. Idea est rattachée à Impuls Verlag SA une société d’édition indépendante zurichoise dont la direction est proche des milieux évangéliques.

Les informations sur les Eglises et organisations chrétiennes en Suisse et à l’étranger, ainsi que sur les autres religions et philosophies constitueront le menu principal d’idea. L’offre sera complète par des contributions plus approfondies sur ces mêmes thèmes. (apic/idea/rpd/mp)

26 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!