L’organisation compte 250 membres en Suisse
Suisse: Nouveau site internet de l’Opus Dei
Zurich, 23 mars 2006 (Apic) La prélature de l’Opus Dei annonce la publication en ligne de son nouveau site www.opusdei.org (www.opusdei.ch, pour la Suisse), décliné en 22 langues.
En 2005, le site de l’Opus Dei a été visité par plus de trois millions de personnes. Le site offre une information sur cette organisation catholique ainsi que des actualités sur l’Eglise catholique et le pape. Le site a atteint son record historique de visite en avril dernier, à l’occasion du décès de Jean Paul II et de l’élection de Benoît XVI. La nouvelle version du site internet est plus aérée et plus moderne que la précédente.
Le nombre de personnes ayant visité le site a considérablement augmenté après la parution du «Da Vinci Code», le roman de Dan Brown qui met en cause l’Opus Dei, et l’annonce de sa sortie en film. Aux Etats-Unis, après la publication du «Da Vinci Code», plus d’un million de personnes ont visite le site internet de l’Opus Dei.
Plusieurs fois réaménagé, le site a démarré en 1996 en quatre langues: anglais, français, italien et espagnol. Il compte maintenant 22 langues, dont le russe, le chinois et l’estonien. Dans les semaines à venir, on y ajoutera l’arabe et le hongrois.
En Suisse, l’activité de l’Opus Dei a commencé en 1956 à Zürich, avant de s’étendre à Fribourg (1966), Genève (1975), Lausanne (1991) et Lugano (1997). La prélature, dont le siège pour la Suisse est à Zurich, compte aujourd’hui quelque 250 membres en Suisse et plus de 80’000 dans le monde entier. L’organisation a été fondée à Madrid le 2 octobre 1928 par Josémaria Escriva de Balaguer. (apic/com/be)