Sensibiliser les jeunes aux problèmes liés à ce bien premier

Suisse: Premier cours d’été du Réseau Oecuménique de l’eau

Genève, 28 mars 2008 (Apic) Le Réseau Oecuménique de l’Eau (ROE) organise son premier cours d’été sur l’eau à l’Institut oecuménique de Bossey (près de Genève) du 27 juillet au 5 août 2008. 20 jeunes du monde entier y sont attendus.

Le Réseau Oecuménique de l’Eau est une initiative d’Églises et d’organisations chrétiennes qui joignent leurs efforts pour défendre et faciliter l’accès à l’eau pour tous les peuples, faire entendre un témoignage chrétien commun dans le débat sur les questions liées à l’eau. Il vise aussi à promouvoir les initiatives et la recherche de solutions communautaires pour surmonter la crise de l’eau. Il cherche enfin à protéger l’eau en tant que don de Dieu et la défendre en tant que droit humain, sur le plan local, régional et international

Pour analyser les enjeux du défi majeur du 21ème siècle que constitue la préservation des ressources en eau et l’accès de tous à ce bien premier, le Réseau Oecuménique de l’Eau organise son premier cours d’été du 27 juillet au 5 août 2008 à l’Institut oecuménique du Bossey. Les participants au cours auront l’occasion d’étudier, en un groupe aux appartenances régionales et confessionnelles diverses, les manifestations et les causes de la crise de l’eau aux niveaux local, régional et international. Ils examineront la situation et les défis existants sous l’angle de la foi et de l’éthique et rechercheront ensemble des solutions possibles dans la perspective oecuménique. (apic/com/js)

28 mars 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!